Au cours des sept dernières années, j’ai eu la chance de voyager dans des endroits remarquables. J’ai vu le Taj Mahal en Inde, monté dans une montgolfière sur les volcans en Espagne, et même été attaqué par un hippopotame en Afrique du Sud (oui, vraiment!), mais peut-être ma plus grande réalisation a été d’atteindre l’Antarctique plus tôt cette année. L’Antarctique était mon septième continent et c’était mon objectif de vie depuis l’âge de six ans d’atteindre tous les continents. Pour être honnête, je suis encore un peu choqué que je l’ai fait … et seulement deux semaines avant que j’aie eu 30 ans!

J’ai eu beaucoup de plaisir sur mon voyage vers les sept continents, mais j’ai aussi appris une tonne. Je dis toujours que le voyage est le meilleur professeur parce que voyager nous permet de marcher, ou rouler dans mon cas, en dehors de nos zones de confort. Les livres d’histoire prennent également vie lorsque nous voyageons, il est donc plus facile d’apprendre sur la route.

De tous mes voyages, il ya quelques leçons précieuses que j’ai appris en cours de route. Voici les sept choses les plus importantes que j’ai apprises en visitant sept continents en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant –

Les gens gentils sont partout si vous les cherchez

Certains jours, il peut sembler difficile de trouver des humains gentils. Avec toute la division politique et les questions qui se passent actuellement dans notre monde, il peut être plutôt épuisant mentalement, mais même si la négativité peut éclipser la lumière à certains moments, il ya encore tant de gens gentils dans le monde. Nous avons juste besoin de regarder un peu plus dur pour eux parfois

Les humains sont vraiment gentils et serviables, et j’ai vu ça partout dans le monde. Quand j’étais en Islande, je suis arrivé dans un restaurant et il y avait une étape pour entrer à l’intérieur, mais le chef a aidé à soulever mon fauteuil roulant lourd sur la marche. Quand j’étais au Maroc, un homme m’a aidé à passer sur un chameau dans le désert du Sahara. Quand j’étais en Argentine, un autre utilisateur de fauteuil roulant m’a défié à une course en fauteuil roulant dans les rues et nous avons partagé quelques rires par la suite. Je pourrais énumérer toutes les nombreuses personnes remarquables que j’ai rencontré, mais cela se transformerait en le plus long blog de tous les temps. Bref, ne renoncez jamais à l’humanité. Des gens gentils sont tout autour de nous.

7 Leçons de vie que j’ai apprises en visitant 7 continents en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant image 1

Soyez toujours prêt à essayer quelque chose de nouveau

Presque tous mes plus grands souvenirs sont partis d’un lieu de peur et d’avoir peur d’essayer quelque chose de nouveau. Parfois, quand nous avons peur d’essayer quelque chose de nouveau, c’est parce qu’il est si grand et intimidant, mais à la fin, ceux-ci font pour les meilleures expériences.

Je n’oublierai jamais à quel point j’étais nerveux avant d’aller à l’air chaud en montgolfière pour la première fois. J’étais une épave nerveuse et tout ce à quoi je pouvais penser, c’était tout ce qui pouvait mal tourner. D’une certaine façon, j’ai réussi à repousser mes peurs assez longtemps pour entrer dans le panier et en quelques minutes, j’étais en l’air. Comme je regardais la belle scène en dessous de moi, toutes mes craintes initiales ont disparu et j’ai réalisé à quel point cette occasion était génial. J’ai maintenant fait du montgolfière trois fois et c’est toujours une expérience phénoménale. Si j’étais resté craintif et n’avait pas voulu l’essayer, je n’aurais jamais su à quel point c’est une activité.

Une attitude positive est une nécessité

Pour être honnête, voyager en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant peut être difficile. Sur presque chaque voyage, quelque chose est lié à aller mal parce qu’il ya tellement de pièces qui entrent dans le puzzle de Voyage accessible. Cependant, pour chaque problème, il y a une solution. Afin de trouver la solution et de faire face à tout fiasco qui se passe si, vous devez absolument avoir une attitude positive.

Lors de ma première nuit en Europe, je suis arrivé à ma chambre d’hôtel à Munich, en Allemagne et j’avais besoin de recharger mon fauteuil roulant motorisé. J’avais un adaptateur et un convertisseur, mais dès que je l’ai branché dans la prise, il a littéralement explosé. Des étincelles volaient et le courant s’est mis en panne pendant environ 15 minutes. C’était une débâcle, mais au lieu de paniquer, je suis resté positif, je suis arrivé sur Google, et j’ai trouvé un atelier de réparation de fauteuils roulants à quelques kilomètres de là. Heureusement, ils avaient le chargeur exact dont j’avais besoin en stock, donc j’ai pu l’acheter et l’utiliser pour le reste de mon voyage. En restant calme et positif, tout s’est bien passé assez rapidement et mes vacances n’ont pas été gâchées en aucune façon.

7 Leçons de vie que j’ai apprises en visitant 7 continents en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant image 2

L’empathie est l’atout le plus précieux que vous pouvez avoir

Par définition, l’empathie est « la capacité de comprendre et de partager les sentiments d’un autre ». Si nous pouvions tous nous mettre dans la peau d’autres personnes qui vivent dans des circonstances différentes de ce que nous faisons, je crois pleinement que le monde pourrait être un bien meilleur endroit.

Lorsque j’ai visité l’Équateur, j’ai eu l’occasion de rencontrer un groupe de Kichwa indigènes dans la forêt amazonienne. Ils m’ont montré comment ils vivent et c’était incroyable pour moi comment ils pouvaient vivre avec si peu. Et ils étaient heureux sans télévision, le dernier iPhone, et la restauration rapide. Ils ont vécu de la terre et cette expérience m’a fait regarder ma propre vie. Je pense encore à eux tout le temps et je sais maintenant que je n’ai pas besoin de toutes les dernières technologies pour vivre une vie heureuse. Je peux me contenter de moins et je suis reconnaissant au peuple Kichwa de m’avoir montré cela.

Les idées préconçues doivent être laissées à la porte

Avant de visiter le Moyen-Orient pour la première fois, j’étais une épave nerveuse. J’ai pensé que ce serait un endroit dangereux à visiter en raison de mes idées préconçues. Bien sûr, certaines régions du Moyen-Orient, et tous les pays probablement, sont dangereux, mais je n’ai pas réalisé à quel point le Moyen-Orient pourrait être remarquable jusqu’à ce que je visite Israël et la Palestine pour moi-même.

Au deuxième jour de mon voyage, j’étais plus inquiet de la saveur du prochain falafel que de ma sécurité. Les habitants étaient incroyablement sympathiques, c’était étonnamment accessible, et je rêve maintenant de ma prochaine visite dans la région. Essayez de regarder au-delà de vos propres idées préconçues ou des idées lorsque vous voyagez. Formez vos propres pensées une fois que vous avez réellement l’expérience de la destination.

7 Leçons de vie que j’ai apprises en visitant 7 continents en tant qu’utilisateur de fauteuil roulant image 3

Nous voulons tous les mêmes choses dans la vie

Si vous regardez les nouvelles pendant plus de cinq minutes, il semblera probablement que la plupart du monde n’a rien en commun. Il y a beaucoup de chaos et de division, mais quand on fait bouillir tout ça, je crois fermement que nous voulons tous les mêmes choses dans le grand schéma de la vie. Le bonheur et l’amour sont deux choses assez évidentes, mais si je ne pouvais choisir qu’une chose que chaque personne sur cette planète veut, ce serait la validation.

Tout le monde, dans tous les pays que j’ai visités, veut être validé. Ils veulent savoir que quelqu’un les écoute et que leurs paroles comptent. Lorsque vous parlez à quelqu’un ou quand quelqu’un vous parle, regardez-le dans les yeux et faites attention à ce qu’il dit. C’est la chose la plus facile que nous pouvons faire pour les autres et vous ferez des connexions étonnantes en faisant cela.

J’ai un immense privilège (et vous le faites probablement aussi!)

Quand je suis arrivé en Inde, je n’arrêtais pas d’avoir des regards. Beaucoup d’habitants semblaient fascinés par mon fauteuil roulant motorisé. Ils ont demandé des selfies et serait littéralement courir pour me regarder sortir de la camionnette de tournée. Au début, je l’ai trouvé ennuyeux dans une certaine mesure, mais une personne a changé toute ma perspective. Il m’a demandé combien coûte un fauteuil roulant comme le mien et quand je lui ai dit qu’il était d’environ 35 000 $, il avait l’air complètement écrasé. Il a commencé à me dire comment son frère était handicapé et avait besoin d’un fauteuil roulant comme le mien, mais il n’y avait pas de fauteuils roulants motorisés disponibles en Inde et même s’il y en avait, ils ne pourraient jamais se permettre un. Son frère utilise un fauteuil roulant fait maison et est incapable de quitter la maison. Pouvez-vous imaginer?!

Heureusement, seulement à cause de l’endroit où je suis né, je suis en mesure d’utiliser un fauteuil roulant motorisé, que mon assurance a acheté. Si j’étais né en Inde, ça aurait très bien pu être moi… complètement incapable de quitter la maison. À ce moment-là, en Inde, j’ai réalisé à quel point j’avais un immense privilège et à quel point j’ai de la chance. Il m’a donné une toute nouvelle perspective sur la vie et m’a montré combien d’aide les autres ont besoin à travers le monde. Nous devons tous faire notre part pour aider les autres parce que nous pourrions être dans la même situation, si ce n’est pour la chance pure.

Ces sept leçons que j’ai apprises sont celles que j’emporterai toujours avec moi partout où j’irai. Voyager est amusant et excitant, mais c’est aussi le meilleur professeur. Alors, commencez à planifier votre prochain voyage maintenant. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez apprendre!

À propos de l’auteur:

Cory Lee est un utilisateur de fauteuil roulant, accro au voyage, et écrivain de voyage accessible. Sur son blog, Curb Free avec Cory Lee, il espère inspirer les autres à sortir de leurs zones de confort et de voir toute la beauté de notre monde a à offrir.